Stade des Martyrs : Des projecteurs dernière génération pour éclairer les rencontres sportives nocturnes

 

Des projecteurs dernière génération ont été placés au stade des Martyrs pour éclairer le site sportif pendant les rencontres sportives. L’essai technique a eu lieu le dimanche 3 octobre dans la soirée en présence du ministre des Sports Serge Nkonde. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réhabilitation de ce complexe omni sports.

L’installation de ces projecteurs de dernière génération intervient quelques jours seulement après la pose des panneaux publicitaires LEDs P10. Bien avant, le stade des Martyrs avait subit des travaux dans les vestiaires et le remplacement de la pelouse récemment inspecté et autorisé par la Fédération internationale de football association (FIFA).

L’éclairage dans le stade et dans ses environs faisait défaut depuis un certain temps. Ce qui, parfois, est à la base des cas de vol et autres actes de violence par des personnes non autrement identifiées. Ces projecteurs dernière génération seront d’un grand apport pour les agents de sécurité commis au stade des Martyrs à mieux faire leur travail.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires