Ex-Bandundu : Sama Lukonde lance les travaux de réhabilitation de la route de Fatundu longue de 95 km

 

Sama Lukonde a lancé, le samedi 9 octobre, les travaux de réhabilitation de la route de Fatundu reliant les provinces du Kwango et du Kwilu longue de 95 km. Cette route de desserte agricole dans l’ex-province du Bandundu assurera le désenclavement et l’évacuation des produits vers les centres de consommation notamment la ville de Kinshasa.


Pour concrétiser la vision du Président de la République « pour un développement intégré », le Premier ministre a profité de son séjour dans cette partie de la République pour lancer le programme de développement à la base de 145 territoires depuis le territoire de Kenge dans le Kwango.

« De l’eau, les routes, la santé, l’électricité. Aucun coin du pays sera oublié », promet le chef du Gouvernement. L’objectif est de promouvoir un développement à partir de la base par notamment la construction des infrastructures (école, hôpitaux)… »qui sont une priorité pour Félix Tshisekedi ».


Concernant le projet de développement de 145 territoires du pays, le Comité de conjoncture économique avait annoncé que la réalisation débutera par les provinces du Kongo Central et du Kwango, avant de s’étendre dans le reste des territoires. « Nous avons également parlé de la finalisation du dossier de développement des 145 territoires. Le ministre des Finances a été instruit de disponibiliser les fonds auprès des opérateurs qui doivent commencer les travaux d’abord dans le Kwango et le Kongo Central, avant d’être généralisés dans les jours à venir sur le reste des territoires », avait déclaré le ministre Mwando.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires