RDC : Tommy Tambwe déjà à Goma pour lancer le programme DDRC-S

 

Le coordonnateur du Programme de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion communautaire et Stabilisation (DDRC-S) Tommy Tambwe est arrivé en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu ce lundi 11 octobre 2021.


Devant la presse locale, il a dit venir dans le cadre du processus de mise en œuvre du DDRC-S espérant au retour total de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo (RDC) sous état de siège et où plus de sept cents (700) rebelles se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Tout en reconnaissant que sa présence dans l’Est du pays ne signifie pas la fin de l’insécurité, Tommy Tambwe contesté par la société civile, annonce des échanges avec les différentes couches de la population pour des perspectives visant le retour de la paix par une bonne prise en charge des rendus.



Selon certaines sources, ce dernier pourrait avoir un entretien avec le Gouverneur militaire du Nord-Kivu ce même lundi pour lui faire part de sa mission dans l’Est. Celui-ci est aussi attendu très prochainement en Ituri et au Sud-Kivu, la province du Maniema n’est pas aussi exclue.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires