RDC : Le PMVS « propose à Moïse Katumbi de demander la démission de ses ministres du gouvernement, au lieu d’instrumentaliser la population »

 

Le PMVS (programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation) demande à Moïse Katumbi « de cesser avec l’instrumentalisation de la population après l’entérinement de Monsieur Kadima comme président de la commission électorale nationale indépendante CENI, en remplacement de Corneille Nangaa.

« Nous demandons à Monsieur Moïse Katumbi étant donné que la ligne rouge a été franchie, en entérinant Monsieur Denis Kadima à la tête de CENI, qu’il n’en profite pas pour instrumentaliser les jeunes, nous voulons la paix et nous voulons construire notre pays consciemment », peut-on lire dans la mise au point de ce lundi 18 octobre.

Le PMVS propose donc à Moïse Katumbi de « demander à ces Ministres qui font partie du gouvernement Sama Lukonde de démissionner ».


« Il est préférable plus préférable pour Monsieur Moïse Katumbi de demander à ses ministres de démissionner, il est libre de quitter l’Union sacrée et rejoindre les autres opposants », déclare Ludovic Kalengayi coordonnateur du PMVS.

Lire aussi  RDC : L'Ass. Nat. valide les pouvoirs des suppléants de députés frappés d’incompatibilité et d'autres décédés

Le PMVS appelle par ailleurs la population congolaise à la vigilance et au calme, car dit-il « nous sortirons nous-mêmes de cette emprise de machination en accompagnant le Chef de l’État dans ses œuvres et sa vision, la RDC reste unie personne d’autre ne peut nous diviser ».

Le Camp politique de Moïse Katumbi avait demandé la suppression de la redevance RAM, la qualifiant d’une escroquerie de la part du gouvernement auprès de la population…

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires