« L’uniformisation des visas, la digitalisation des opérations de chancellerie et la bancarisation du circuit financier s’imposent dans nos ambassades » (Jules Alingete)

 

En séjour en Europe depuis le dimanche dernier, Jules Alingete propose l’uniformisation des visas, la digitalisation de toutes les opérations de chancellerie ainsi que la bancarisation du circuit financier. La proposition du responsable de l’Inspection Générale des Finances (IGF) à travers un tweet balancé le mercredi 20 octobre, fait suite à son passage dans les ambassades de la RDC en France, Belgique, Allemagne et en Grande-Bretagne.

Les ambassades de la RDC basées dans ces pays d’Europe font l’objet d’une inspection menée par les inspecteurs des finances. Jules Alingete et une équipe réduite des inspecteurs des finances séjournent dans le vieux continent pour enquêter dans ces chancelleries.

Ces enquêtes font également suite aux nombreux soupçons sur la magouille sur la vente des passeports, la délivrance des visas et les actes administratifs auxquels se livrent bon nombre de diplomates congolais à l’étranger.

Lire aussi  RDC/Eau et électricité : Désormais, "tout paiement passera par un circuit électronique sécurisé"( Conseil des ministres)

R.M

Lire aussi

Les plus populaires