Angélique Kyungu, commissaire en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale dans la province du Haut-Katanga, lance un vibrant hommage et des félicitations au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, pour la signature de l’ordonnance portant l’entérinement des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Il était plus que temps que le cirque de blocage du processus s’arrête, le peuple attend vivement les élections aussi tôt en 2023. Par cet acte, le Président Félix Tshisekedi vient de prouver qu’il est un grand défenseur des valeurs démocratiques », explique la fille biologique du défunt Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Angélique Kyungu promet au Chef de l’État tout son soutien au travers son parti.
« Je souhaite rassurer au fils de mon défunt père Antoine Gabriel Kyungu, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi, qu’il a une base forte au Katanga à travers le parti UNAFEC à qui notre père a laissé des instructions claires pour sa réélection avec brio en 2023. Rien ni personne ne saura nous détourner de cet objectif », affirme-t-elle.
Félix Tshisekedi a investi, le vendredi 22 octobre, l’équipe Kadima à la CENI lors d’un message à la Nation sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). « Je me réjouis que le processus de désignation des membres de la Centrale électorale se soit déroulé de manière régulière », s’est félicité le Chef de l’État.
Dans cette adresse, le Président de la République a comparé la désignation qui a conduit au choix de Ronsard Malonda en 2020, « designation qui n’a pas rempli toutes les conditions, car la majorité des confessions religieuses n’ont pas été d’accord contre ce candidat ».
Kadima investit, Félix Tshisekedi appelle tous les Congolais à se mobiliser et s’engager dans la voie des élections.
R.M