UNPC/Dossier Jeff Kaleb contre Jean Marie Kassamba au Tripaix Gombe : Kassamba absent, le Tribunal s’est déclaré saisi et l’affaire renvoyée au 09 novembre

 

Il a brillé par son absence ce mardi 26 octobre au Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe. Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section Kinshasa Jean-Marie Kasamba a préféré ne pas se présenter devant la justice où il devait comparaître au sujet de la plainte déposée contre lui par Jeff Kaleb Hobiang de l’ASBL JUP (Journaliste pour l’Unité et la Paix) pour faux et usage de faux. En clair, la partie demanderesse accuse Kassamba de fausse qualité de membre effectif de l’UNPC pour concourir à l’élection.

Présents au Tribunal, les avocats de Joseph Kazadi Mamba alias Jeff Kaleb Hobiang, ont sollicité une remise de la cause pour deux semaines soit le 9 novembre prochain.

Il faut dire que, lors du procès civil au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, Jeff Kaleb y a affronté le patron de Télé 50 dont il a contesté l’élection à la tête de cette corporation, « élection entachée de plusieurs irrégularités ». C’est le lundi que la décision portant suspension de l’élection de Jean-Marie Kasamba a été annoncée.

Lire aussi  RDC : Le Sénat autorise les poursuites judiciaires contre Matata Ponyo

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires