Une délégation du ministère national de l’Agriculture avec à sa tête l’inspecteur national Cyrille Singa a échangé avec le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu Maître Donald Sindani, assisté de quelques membres de son bureau.
Selon l’inspecteur national Cyrille Singa, leur entretien a été centré autour de la spoliation des sites agricoles du ministère de l’agriculture dans la province du Kwilu par des inconnus.
« (…) Nous sommes venus faire un état des lieux des sites du ministère de l’Agriculture qui sont spoliés par les gens, voilà pourquoi nous sommes venus voir le président de l’Assemblée provinciale pour lui présenter d’abord nos civilités et discuter avec lui autour de cette situation et il a promis qu’il va s’impliquer pour qu’une solution soit trouvée », a-t-il déclaré.
Il a, en outre, indiqué que leur démarche auprès du speaker de l’organe délibérant du kwilu est de solliciter son implication pour que leurs sites soient sécurisés. Lesdits sites évoqués sont particulièrement le site de Poto poto et celui de Mushie Pentane situé à près de 35km de la ville de Bandundu.
Patrick Matanga, à Bandundu