La FIFA valide le résultat du match RDC-Bénin (2-0)

 

La fédération internationale de football association, FIFA, a validé le résultat du match du dimanche 14 novembre dernier, qui a vu les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), prendre le dessus sur les écureuils du Bénin (2-0).


L’instance faîtière du football mondial a tranché malgré un recours qui aurait été introduit du côté béninois pour solliciter une sanction contre la sélection nationale congolaise pour avoir effectué 4 changements.

Par ailleurs, le latéral droit et sociétaire de West-ham Arthur Masuaku est suspendu pour la prochaine rencontre pour avoir cumulé des cartons jaunes lors des précédents matchs.



Cette validation scelle la qualification des fauves congolais pour le tout prochain et dernier tour des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde Qatar 2022, qui se disputera entre les dix (2) meilleures équipes du continent pour seulement cinq (5) places qualificatives.

Le dimanche lors d’un match comptant pour la sixième journée de ces éliminatoires, la RDC s’était imposée 2-0 avec les buts de Mbokani sur penalty et Malango sur une tête rageuse, terminant en tête du groupe avec 11 points, tout juste devant le Bénin (10 pts), la Tanzanie (8pts) et Madagascar (4pts).

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires