Dans le cadre du soutien au projet de l’éducation de base, le député provincial Justin Kasopa est venu à la rescousse de plusieurs écoles de la ville de Tshikapa, n’ayant pas de frais de fonctionnement, en fournitures scolaires, dont les tableaux, les cartons de craies, et autres objets pour leur fonctionnement.
L’élu de Tshikapa ville, motive ceci par le fait que le processus mis en place par le chef de l’État doit être soutenu d’une manière ou d’une autre. Cette dotation vient à la suite d’une visite guidée faite dans plusieurs écoles de Tshikapa.
« c’est une façon d’encourager les élèves qui étudient, et de soutenir la gratuité de l’enseignement de base mise en place par le chef de l’État, il était bon de venir en aide à ces écoles, d’autres n’ont pas de frais de fonctionnement, et travaillent dans la précarité alors qu’ils écrivent sur les toles, je me suis vu dans l’obligation d’intervenir pour améliorer leur apprentissage », a dit ce Député national.
A lui d’ajouter, « ceci n’a pas trait à la précampagne électorale comme pensent plusieurs ».
Il est à noter que cinq (5) écoles de la ville de Tshikapa ont bénéficié de ce don des 6 tableaux par écoles, et 10 boîtes de craies blanches.
Diaris Kindalo à Tshikapa