Le parti cher à Augustin Kibassa Maliba appelle le bloc patriotique qui proteste contre l’investiture de Denis Kadima Kazadi à la tête de la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante) de se préparer aux élections de 2023, « au lieu de multiplier des subterfuges ».
« La désignation, l’entérinement et l’investiture de Denis Kadima ont été faits de manière régulière. Que nos amis du bloc patriotique se préparent aux élections de 2023 avec Denis Kadima Kazadi à la tête de la CENI », déclare Séraphin Umba devant plusieurs militants réunis dans le cadre d’un meeting « de vérité, de soutien aux institutions et à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi », ce samedi 20 novembre à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).
Pour le secrétaire général de l’UDPS/Kibassa, le train de la CENI est déjà en marche.
« Denis Kadima Kazadi a déjà été investi par le Chef de l’État et il a déjà commencé son travail. Il est là et il y restera. C’est avec lui qu’on ira aux élections de 2023. Qu’on ne vous trompe pas », affirme Séraphin Umba.
Dans la foulée, l’UDPS/Kibassa réitère son soutien à la candidature de Félix Tshisekedi en 2023 et lui garantit une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.
Josué Mfutila depuis FIKIN