Kasaï : Un député appelle ses collègues « à vite adopter le budget 2022 » déposé par le Gouverneur Pieme « pour donner à l’exécutif les moyens de sa politique »

Réagissant au dépôt du projet d’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kasaï par le Gouverneur de province, le député provincial Miller Milambo Mwambi, apprécie l’acte posé par Dieudonné Pieme.

Il salue la promptitude avec laquelle l’autorité provinciale a déposé « dans le délai » cet édit, conformément à la loi des finances et invite ses collègues à une étude minutieuse de ce projet du budget « pour donner à l’exécutif provincial les moyens de développer de la province ».

Se confiant à ACTU7.CD, Miller Milambo se dit rassurant de ces chiffres.


« Ceci marque le début du changement et le nouvel élan dans la gestion de la chose publique. Ce dépôt qui intervient notamment dans le délai légal marque le changement et le nouvel élan dans la gestion orthodoxe de la chose publique, l’aspect capital qui intéresse la population de la province du Kasaï que nous représentons conformément à la loi », confie-t-il.

Lire aussi  RDC : Un membre de la mission d'experts électoraux de l'UE décède à Kinshasa

Selon lui, en principe l’Assemblée provinciale du Kasaï a pleinement besoin d’une forte exécution pour matérialiser les projets d’impact visible et répondre aux attentes de la population du Kasaï.

Il souhaite que ce budget soit vite examiné et adopté l’organe délibérant comme document officiel de l’Assemblée et son renvoie à la commission Économico-financière pour son examen approfondi ligne par ligne.

Le Gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme, a déposé ce jeudi 25 novembre 2021, le projet du budget exercice 2022 au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, évolué près de 194 milliards de Francs Congolais.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires