Sud-Kivu/Shabunda : une centaine des maisons détruites par une forte pluie à Wakabango 1er

Plus de cent (100) maisons ont vu leurs toitures être emportées par de fortes pluies accompagnées d’un vent violent qui s’est abattue sur la collectivité-chefferie de Wakabango 1er et les localités environnantes depuis le début de la semaine en cours en territoire de Shabunda au Sud-Kivu.

A en croire la société civile du milieu, cette catastrophe a également causé la perte des plusieurs biens matériels dans ces différentes entités.

Joseph Mpeseni joint par ACTU7.CD, explique que les localités les plus affectées sont Nkulu, Penekusu, Wasezya, Mwamba, Kiloza, Nyalukungu et Lugezi, Nsamba.


Cet acteur de la société civile renseigne qu’à ces jours, des milliers de familles sinistrées vivent dans des conditions inhumaines n’ayant bénéficié d’aucune assistance humanitaire ni de la part du Gouvernement.

« Femmes, enfants et autres personne vulnérables vivent à la belle étoile et explosés à des intempéries », déplore-t-il.

La Société Civile de Shabunda explique que les dégâts causés depuis le début de ce mois de Novembre sont incalculables.

Lire aussi  Kasaï : Guy Mafuta remet des produits et équipements de désinfection à l'hôpital général et aux instituts supérieurs de Tshikapa

Ainsi, cette structure citoyenne lance un SOS aux autorités et organisations humanitaires de « s’activer en apportant assistance dans toute urgence à ces compatriotes victimes de cette catastrophe ».

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires