Affrontements à Mongwalu : L’armée recourt à l’aviation pour pilonner les bastions rebelles (Témoins)

 

Les affrontements sont toujours en cours, depuis les premières heures de ce vendredi 3 décembre 2021, dans la commune rurale de Mongwalu, à plus de quatre-vingts (80) kilomètres, au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après deux (2) habitants de cette commune qui ont alerté le média non-aligné, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées dans ces affrontements, font usage de deux (2) hélicoptères de combat pour pilonner les bastions de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO).

Sur des vidéos amateures publiées dans les réseaux sociaux, des hélicoptères de l’armée congolaise survolent le ciel de la commune rurale, vidée de la quasi totalité de ses habitants. Approchée par ACTU7.CD, une source sécuritaire a confirmé cette information sans trop de détails.


Aucun bilan de ces affrontements n’est toujours disponible. L’attaque de la CODECO contre la commune rurale de Mongwalu intervient après une série d’attaques similaires contre plusieurs localités environnantes depuis quelques semaines.

Lire aussi  Beni : 28 personnes dont 3 femmes interpellées par la Police dans un bouclage

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires