FARDC-UPDF : “Nous ne sommes pas venus en RDC pour des richesses, mais plutôt pour uniquement combattre les ADF” (Commandant des opérations)

 

 

L’armée ougandaise réaffirme sa détermination aux côtés des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour traquer les rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Dans un extrait vidéo publié ce samedi 18 décembre par l’armée congolaise, le commandant des opérations “Usujaa” contre les djihadistes ADF a fait savoir que les Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) sont sur le sol congolais avec un seul objectif de mettre fin à l’aventure des ADF.

Le Général Major Kayanga Muhanga ajoute que l’objectif de ces opérations est de permettre aux deux pays de bien faire le commerce pour le relèvement de leurs économies.


“Nous sommes là pour soutenir l’UPDF et les FARDC et traquer les rebelles ADF. Nous ne sommes pas venus en RDC pour les richesses mais plutôt pour uniquement combattre les ADF de les neutraliser ou de limiter les dégâts qu’ils font contre les civils. Cela permettra aux deux pays de bien faire leurs activités transfrontalières notamment le commerce”, rassure-t-il.

Lire aussi  Soutien du Rwanda au M-23 dans l'agression de la RDC : "Je pense que le dialogue est plus puissant que les munitions et fusils" (Koffi Olomide)

Pour rappel, le gouvernement de la RDC a décidé de mettre ses efforts avec ceux de l’Ouganda pour combattre les rebelles ADF originaires du pays de Yoweri Kaguta Museveni, qui sont auteurs de plusieurs massacres des civils dans la région de Beni et de l’Ituri dans l’Est de la RDC.

Christopher Kambale, à Butembo

 

Lire aussi

Les plus populaires