RDC : « Agir pour le peuple » annonce une matinée citoyenne d’implantation à Kisangani !

 

Le Mouvement sociopolitique, Agir pour le peuple projette une matinée citoyenne d’implantation à Kinsangani chef-lieu de la province de la Tshopo. C’est ce qui justifie une rencontre avec les membres de cette plateforme sociopolitique qui s’est tenue ce jeudi 06 janvier dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Le Secrétaire général de cette plateforme sociopolitique, Christelle Matondo, a fait savoir que les activités d’implantation d’Agir pour le Peuple à Kisangani, s’inscrit dans le cadre de  »la continuité de la poursuite du but ultime de cette méga plateforme; celui de booster la participation politique et l’implication des jeunes et des femmes dans les instances décisionnelles du Pays ».

Pour sa part, Jeanbonheur Pande, Conseiller stratégique et Invité d’honneur à ces assises, a, à son tour, expliqué que « la Tshopo et la ville de Kisangani sont des sources d’inspiration et d’éducation des plusieurs personnalités de ce pays. Mais le niveau du développement dans cette ville laisse à désirer ».  »Il faut réveiller une nouvelle génération des jeunes et des femmes capables d’apporter le changement et l’amélioration des conditions de vie dans cette province », a-t-il lancé.

Lire aussi  Kinshasa : Le contrôle routier suspendu jusqu'à nouvel ordre

Il a, par ailleurs, révélé que « le rôle de plaidoyer envers les décideurs politiques reste un des piliers majeurs qui fondent l’existence de cette plateforme Sociopolitique qui ne jure que par l’amélioration des conditions de vie du Peuple d’abord ».

Dans la foulée, Maître Justus Tshikona, l’une des personnalités de la société civile congolaise pense « qu’il n’y a pas de bonne façon de commencer l’année si ce n’est de penser à une ville martyr qui a été victime de plusieurs atrocités et où le peuple a perdu toute lueur d’espoir d’un essor économique ».  »Nous allons commémorer les disparitions tragiques des héros nationaux : P.E Lumumba et L.D Kabila, avec les boyomais, pour restaurer le sens du sacrifice de ces grandes personnalités de l’histoire de notre Nation », a expliqué JustusTshikona.

Il sied de rappeler que,
Agir pour le Peuple est une plateforme des dynamiques des jeunes et des femmes pour leur meilleur participation aux processus décisionnel et du développement de la RDC déjà installée dans plusieurs provinces du pays, après son lancement officiel au Kasaï central à Kananga.

Lire aussi  Ituri : Le corps sans vie d'une femme découvert à Mambasa

Jérémie Ngunga Léman

 

Lire aussi

Les plus populaires