La société Huawei/RDC est préoccupée par la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement en République Démocratique du Congo et dans d’autres pays du monde. Pour ce faire, elle s’engage à contribuer dans la lutte contre cette deuxième vague de COVID-19 dans les établissements scolaires de la ville de Kinshasa.
C’est dans ce cadre que cette firme chinoise a procédé lundi 1er décembre 2020, à la remise des matériels de protection aux différents élèves dans les écoles du district de Lukunga afin de protéger des élèves contre la pandémie.
La cérémonie de la remise des matériels de protection s’est déroulée à l’Athénée de la Gombe. La Directrice générale adjointe de Huawei/RDC Sophie Cao a remis le matériel de protection au Proved du district de Lukunga, Simon Zono.
Profitant de cette occasion, elle a fait savoir que « Huawei est une entreprise de haute technologie, digne de confiance et socialement responsable à long terme pour la République Démocratique du Congo ».
Sophie Cao a également insinué que « c’est un principal fournisseur mondial d’infrastructures, des technologies de l’Information et de la Communication avec des terminaux intelligents ».
Le Proved de la province éducationnelle de Lukunga a, à cette occasion, rappelé aux participants, notamment les représentants des écoles que Huawei s’est engagée à apporter le monde numérique à chaque personne, foyer, organisation, pour un monde intelligent et entièrement connecté.
Parmi ces écoles bénéficiaires, il y a notamment le Collège Boboto, l’Institut de la Gombe 1, l’Institut Bokeleale, le lycée Shaumba, l’Institut Président Kasa Vubu, l’E.P Tuwakana, le Collège Saint-Georges, l’ITC Ngaliema, l’ITI Ilona et l’Institut d’Isangi.
Pour toutes ces écoles, Huawei/RDC a mis à disposition plusieurs masques et des gels hydro-alcooliques afin de mettre les élèves à l’abri de la deuxième vague de la Covid-19.
L’une des bénéficiaires Gradis Kiayima, élève de quatrième commerciale à l’Institut de la Gombe 1, a au nom de tous les élèves, remercié la Société Huawei/RDC pour ce geste de générosité en leur faveur.
Elle a par la même occasion, demandé à Huawei/RDC d’étendre cette initiative dans d’autres établissements non encore sélectionnés. Ceci aidera, selon cette élève, à protéger tous les élèves à travers toute la RDC.
Dostin Eugène Luange