Nord-Kivu : Paralysie des activités à Butembo suite aux manifestations des conducteurs des motos taxi

 

Les activités socio-économiques ont été paralysées dans l’avant-midi de ce lundi 31 janvier 2022 dans la ville de Butembo suite aux manifestations des conducteurs des motos taxi qui ont brûlé des pneus dans les points chauds de la ville, pour protester contre la mort d’un de leur décédé la nuit du dimanche 30 à ce lundi 31 janvier 2022, après être poursuivi par une jeep des patrouilleurs sur le boulevard Joseph Kabila.

Ces manifestations ont été dispersées les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vers 11 heures, heure locale.

Pour le commandant de la PNC ville, le commissaire supérieur Principal Polo Ngoma Di Ntonto, le taximan mort sur boulevard Joseph Kabila « n’a pas été tamponné par une jeep de la Police, au cours de la parade ordinaire qu’il a tenue à l’intention des agents et cadres de la PNC locale ». Il qualifie ce message d’intox.


Au cours de la parade de ce lundi 31 janvier, le numéro 1 de la Police dans la ville de Butembo a transmis le message de la hiérarchie aux policiers devant l’autorité urbaine en les appelant au respect de leur travail.

Lire aussi  Ituri : 20 ans de prison pour des miliciens ayant attaqué le Centre de Traitement Ebola (CTE) à Mambasa

Aucun dégât matériel n’a été enregistré pendant ces manifestations.

Aristote Atshongya Mohamed à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires