Retrait des éléments de l’armée chez JJ Mamba : « Nous remarquons que l’État de droit commence vraiment à s’installer en RDC » (Gekoko Mulumba)

 

Le retrait des éléments de l’armée de la résidence du député national Jean-Jacques Mamba est synonyme de la bonne marche de l’État de droit en République Démocratique du Congo (RDC). C’est ce que pense le député provincial Gecoco Mulumba qui était sur la première ligne pour dénoncer ces faits.

Au cours d’une interview accordée à ACTU7.CD ce soir, ce élu de Mont Amba se dit « très satisfait » .

« Je suis très content, trop satisfait même je dirai. Nous remarquons que l’État de droit commence vraiment à s’installer en RDC » , s’est-il réjoui dans cet entretien accordé au média non-aligné.


C’était aussi l’occasion pour lui de préciser que la plainte déposée contre le général Isidore Kahimbu, indexé d’avoir donné ordre aux militaires d’assiéger la résidence de l’élu du MLC (Mouvement de la Libération du Congo), ne sera pas retirée.

Lire aussi  Hommages de Wamu à Lokondo : "Son absence va créer un grand vide non seulement au Parlement, mais au sein de la classe politique congolaise"

« La plainte a déjà été introduite cet après-midi (…) On ne retire pas. Ils ont retiré les militaires, mais les actions restent, on ne retire rien là » , dit-il.

Mercredi, le député national Jean-Jacques Mamba se disait surpris de voir des militaires débarquer dans sa résidence lui sommant de libérer le lieu. « Il avait aucun document ni raison légale » , avait-il dénoncé.

Il s’agirait « d’un conflit foncier qui serait déjà remporté par le député Jean-Jacques Mamba » . Plusieurs voix, des députés nationaux et provinciaux notamment, s’accordaient pour dire que « quel que soit la dimension du conflit foncier, cela ne devait pas impliquer l’armée ».

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires