Kwilu : Le Directeur général de la DGREK amorce une mission d’état des lieux à travers la province

 

Quelques mois après sa nomination à la tête de la régie financière du Kwilu, le Directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kwilu (DGREK), Jean Ludenge Lumpora a débuté une mission d’état des lieux à travers la province.

Le numéro un de la régie financière du Kwilu a commencé la première étape de sa mission dans la ville de Kikwit, où il a échangé, le lundi 14 février 2022, avec tous les agents du centre opérationnel de la DGREK.

Dans la salle de réunions de l’hôtel du Kwilu, Jean Ludenge Lumpora a sensibilisé les cadres et agents de Kikwit à la maximisation des recettes et à tenir compte des assignations leurs faites.


« La fois passée quand j’étais ici, nous avions parlé de contrat de performance. Nous ne pouvons parler de ce dernier que si nous avons ces assignations. Celles-ci vont constituer en quelque sorte comme une compétition afin de nous permettre de mobiliser plus des recettes pour améliorer vos conditions de travail et être mieux payés. Nous ne pouvons pas réclamer plus si nous produisons moins », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC : "Le FCC va marcher ce jeudi pour soutenir les institutions de la République" ( Ngoyi Kasanji)

Il a, en outre, appelé ses collaborateurs à plus de responsabilité dans la gestion et à la canalisation des recettes pour le développement de la province.

Après l’étape de Kikwit, le Directeur général de la DGREK et sa suite se rendront à Gungu, Idiofa et Bulungu pour la même mission.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires