Affaire Mwant Jet : Geuda Yav « plus agressive que l’agressivité elle-même »

 

L’eau a beaucoup coulé sous le pont dans l’affaire qui oppose Gueda Yav actionnaire majoritaire (60%) de la compagnie d’aviation Mwant Jet qu’elle a créée en association avec Michaël Yav, l’un des fils de l’ancien Ministre des finances de Joseph Kabila, pointé actionnaire minoritaire (40%).

L’opinion a eu plutôt droit à une video mettant en exergue l’agressivité de l’actionnaire majoritaire pilote de son état sur l’actionnaire minoritaire pour comprendre ce que logent les profondeurs de l’âme de Gueda Yav. En effet, des sources renseignent que sa colère est partie du jugement rendu par le Tribunal de commerce de Kinshasa/Matete lequel l’a mise à l’écart dans la gestion de Mwant Jet en faillite. La juridiction a, dans sa sentence ordonné la désignation d’un administrateur chargé de faire la lumière sur l’état de l’entreprise et ainsi aboutir à départager les ayants droits tel que souhaité par l’actionnaire Gueda Yav.

Lire aussi  Les USA condamnent les attaques meurtrières du 19 mai en RDC

Sans crainte, il convient d’enfoncer le clou sur la voie empruntée par Geulda Yav afin de venger ses déboires judiciaires. L’ associée de Michaël Yav sait vraiment outrager sa propre conscience en se tournant vers le parquet pour une autre plainte contre le jeune entrepreneur qu’elle accuse de coups et blessures volontaires au point de faire convoquer devant la barre pour audition bien qu’en homme libre, l’ancien ministre des finances, Henry Yav Mulang. La justice divine a heureusement dit son dernier mot, le convoqué s’en est sorti libre comme de l’eau bien que la toile ait été nourrie des fake news sur son interpellation.


Il sied de noter aussi que Gueda Yav « est un échantillon sur mille de ces cheffes d’entreprise à user du chantage, violence et autres voies de faits propres aux ADF pour régler les comptes à leurs collaborateurs diversifiés », note un observateur. La raison ici comme on peut bien le deviner est de se victimiser et s’attirer ainsi, la sympathie de l’humanité. Fort malheureusement pour Gueda Yav, l’échec est assuré.

Lire aussi  RDC-Ass. Nat. : la proposition de loi portant autorisation de la prorogation de l'État d'urgence votée et transmise au Sénat pour seconde lecture

Z.O.

 

Lire aussi

Les plus populaires