Guerre entre la Russie et Ukraine : la finale de Ligue des Champions se jouera au Stade de France

 

Suite à la guerre qui oppose la Russie et l’Ukraine depuis jeudi 24 février 2022, la finale de Ligue des Champions qui devait initialement se dérouler à Saint-Pétersbourg le 28 mai prochain a été délocalisée à Paris au Stade Saint-Denisw Où quatre vingt mille (80.000) spectateurs seront attendus.

Ce vendredi c’est le deuxième jour de l’offensive russe en Ukraine, la mobilisation générale a sonné dans le pays. Kiev est la cible des tirs de missiles et des combats sont en cours dans le nord de la capitale ukrainienne, alors que des troupes russes convergent la ville depuis le nord, le nord-est et l’est de l’Ukraine.

De l’autre côté, un sommet de l’OTAN doit se tenir ce vendredi en visioconférence, pour essayer de calmer les deux protagonistes.


Selon le Président ukrainien, le bilan fait état de 137 morts, 316 blessés au combat. Par ailleurs, près de 100.000 personnes ont fui le pays vers les voisins comme la Pologne.

Lire aussi  Qatar 2022/RDC-Madagascar : " On reprend le dimanche avec les mêmes intentions. On va tout faire pour gagner au Madagascar" (Cédric Bakambu)

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires