Ituri : Un vent violent emporte les toitures de plusieurs édifices publics à Bafwabango

 

Plusieurs édifices publics viennent de perdre leurs toitures suite à une forte pluie accompagnée des vents violents qui s’est abattue, samedi 5 mars 2022, sur la localité de Bafwabango, à 51 kilomètres de Niania, dans la chefferie de Bandaka, à l’ouest de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après un habitant de cette localité qui alerte ACTU7.CD, plusieurs maisons des particuliers, des églises et des écoles ont vu leurs toitures emportées par des vents violents. Quelques cas de blessés ont été rapportés, mais leur nombre n’a pas été communiqué. Le cas le plus frappant est celui du Complexe Scolaire Ndaka, une grande école de la place, qui a perdu la toiture sur l’ensemble de toutes ses salles de classe.

Pour le moment, aucune assistance humanitaire n’a été acheminée vers ce lieu. Au cours d’une émission spéciale diffusée sur un média de Mambasa, l’ancien premier gouverneur de l’Ituri, le Professeur Jefferson Abdallah Pene Mbaka a promis d’acheminer des tôles pour assister cette école qui accueille des centaines d’enfants.


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Bukavu sous le choc : Une fillette de 5 ans enlevée et retrouvée morte, son jeune frère drogué toujours hospitalisé

 

Lire aussi

Les plus populaires