Kasaï-santé : lancement officiel de la campagne de vaccination contre la COVID-19

 

Le gouvernement provincial du Kasaï a procédé le lundi 21 mars 2022, au lancement officiel de la compagne de vaccinations contre la COVID-19, sur toute l’étendue de la province.

Bien que la vaccination à dose unique et à deux phases avait déjà débuté, « le gouvernement a démontré la pertinence de partir très tôt dans la vaccination avant son lancement officiel, pour lutter contre la propagation qui présente déjà une courbe élevée ».

Le ministre provincial a.i de la santé, Marie Louise Kinda, a précisé que « la vaccination reste la voie principale qui nous amènera à barrer la route à la propagation, aucun effet secondaire n’est remarquable aux personnes qui bénéficient ce vaccin, nous devons vulgariser ».


Le vice-gouverneur Gaston Nkole, a pour sa part ajouté que « toute les dix huit (18) zones de santé du Kasaï sont exposées à cette pandémie, l’épicentre c’est celle de Kanzala qui compte plus de 200 cas ». Il précise par ailleurs que « cette pandémie n’est pas encore déclarée finie, ainsi les mesures barrières de la lutte contre cette pandémie sont à respecter ».

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Après évaluation, la grève des professionnels de santé reste maintenue (intersyndicale)

Le vaccin contre la COVID-19 avait été lancé par le gouvernement d’une manière officieuse au mois de décembre. « On dénombre une bonne partie de la population déjà vaccinée », fait-on savoir.

Diaris Kindalo à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires