RDC : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs

Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi 07 avril, les lettres de créance de nouveaux ambassadeurs de la Côte d’Ivoire, de la Corée du Sud, la Tanzanie et le Congo Brazzaville.

« Excellence Monsieur le Président de la République, j’ai l’honneur de vous présenter les lettres de créance par lesquelles mon Président de la République m’accredite auprès de votre excellence en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de mon pays ainsi que les lettres de rappel de mon prédécesseur « , c’est en ces termes cette que les ambassadeurs résidents des ces pays en RDC ont présenté leurs lettres de créance auprès du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’après la presse Présidentielle, le premier à traverser la haie d’honneur sur le parvis du Palais de la Nation, M. Metch Adje Silas, 61 ans, est le nouvel ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Kinshasa, son premier poste d’attache en cette qualité.

Lire aussi  Flash : Tshisekedi préside la 44ème réunion du Conseil des Ministres par vidéoconférence

Diplômé de l’Université de Cocody, le diplomate ivoirien est officier de l’Ordre National depuis 2021 et officier dans l’Ordre National du mérite de l’éducation nationale de son pays depuis 1998.

Cho Jai-Chel, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée est diplômé en lettres en langue et littérature française de l’Université de Séoul.

Il est diplomate de carrière ayant gravi les échelons au sein du ministère des affaires étrangères de son pays. Cho Jai-chel, 57 ans, a été ambassadeur du Zimbabwe depuis 2017.

La République du Congo sera désormais représentée à Kinshasa par M. Mamina Cyprien Sylvestre, Secrétaire général du Ministère des Affaires Étrangères de son pays avant sa nomination en tant qu’ambassadeur, M. Mamina est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature de l’université Marien Ngouabi.

M. Said Juma Mshana, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République unie de Tanzanie est agé de 55 ans. Il a longtemps travaillé à la présidence de la République de son pays avant sa nomination.

Lire aussi  Rupture coalition FCC-CACH : La MONUSCO prend acte et se dit prête à offrir ses bons offices pour un accord entre les politiques

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires