RDC : Les trois députés morts au pont Maï-Ndombe seront inhumés ce dimanche

Le programme des obsèques des députés provinciaux du Kwilu, morts lors d’un accident de la circulation au pont Maï-ndombe, a été public ce vendredi 08 avril 2022.

D’après le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kwilu, Paulin Kiyankay, contacté par ACTU7.CD, c’est ce dimanche 10 avril 2022 que seront inhumés à Kinshasa, les victimes de l’accident survenu au pont Maï-Ndombe.

« (…) L’enterrement est prévu pour dimanche 10 avril 2022, tout se passera de 8heures à 13heures, à l’espace Vélodrome, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa et l’enterrement aura lieu le même jour au Nécropole 1, s’en suivra un bain de consolation à l’espace Kage, au niveau de 16eme rue Limete », a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre :  » Dans l’entre-temps, à Bandundu-ville, l’Assemblée provinciale s’est organisée une veillée mortuaire qui aura lieu le samedi 09 avril 2022 au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC), à l’intention de toute la population chère à l’Assemblée provinciale du Kwilu », a-t-il ajouté

Lire aussi  Ituri : La situation sécuritaire s'améliore à Djugu (Société civile)

Le numéro deux (2) de l’organe délibérant du Kwilu a, en outre, remercié le Gouvernement central pour la prise en charge « intégrante » pour l’organisation de ces obsèques.

Parmi les corps qui seront inhumés, s’y trouve ceux des deux (2) députés provinciaux du Kwilu, notamment Évariste Ndimba, du territoire d’Idiofa et Rene Nkusu du territoire de Bagata. L’autre corps du député Augustin Ifumu n’a par contre pas été retrouvé.

C’est dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022 qu’est survenu l’accident de circulation au pont Maï-Ndombe sur la route nationale n°1, accident ayant causé la mort à trois (3) députés provinciaux du Kwilu et de six (6) personnes qui revenaient de Bandundu pour la ville de Kinshasa.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires