Kinshasa/Élection de Vice-gouverneur : « Un candidat en perte de vitesse veut mettre Gentiny Ngobila et Gekoko Mulumba en conflit »

 

Les kinois s’apprêtent à connaître, d’ici vingt-quatre (24) heures, leur nouveau Vice-gouverneur plus d’un an depuis que ce poste est resté vacant. Étant parmi les candidats à cette élection, Gekoko Mulumba de l’UDPS/Tshisekedi (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) voit déjà sa candidature « être combattue par ses détracteurs », apprend ACTU7.CD.

Un tract « préparé dans le laboratoire d’un des candidats en perte de vitesse dans cette course » et partagé dans les réseaux sociaux, vise à mettre en conflit l’actuel Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila et le candidat Gekoko Mulumba, alors qu’étant de bons amis de longues dates et que leurs relations demeurent au beau fixe.

À lire ce tract qui serait signé le 3 mai dernier par un certain Joël Masuaku de l’association “l’Oeil du peuple pour le progrès social” et adressé à Gekoko Mulumba, l’on fait croire à ce candidat Vice-gouverneur que son probable nouveau chef hiérarchique « vous donne l’impression d’être avec vous et soutenir votre candidature, mais en réalité, il n’est pas avec vous ». Ce qui visiblement « paraît utopique » au regard des liens qui existent entre Gentiny Ngobila et Gekoko Mulumba. Des liens qui assurent même un bon lendemain entre ces deux (2) « bons amis » qui pourront, au cas où le candidat vice-gouverneur serait élu, gérer ensemble la capitale congolaise pour le bonheur des kinois.


Pour rappel, Gekoko Mulumba est candidat vice-gouverneur, le seul pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi dans la ville province de Kinshasa. Il va affronter, ce vendredi 6 mai, Rabbi Nkulambe à cette élection à laquelle deux (2) autres candidats ont désisté.

Lire aussi  Réformes judiciaires : L'EIPJ-RDC annonce un sit-in le jour de la plénière qui va statuer sur les propositions de loi initiées par Minaku et Sakata

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires