Coupe du Monde Qatar 2022 : Le Match Algérie vs Cameroun ne sera pas rejoué (FIFA)

 

La Fédération Internationale de Football Association, FIFA, a notifié la fédération algérienne que le match de barrage contre le Cameroun qui s’est disputé le 29 mars dernier s’est déroulé dans les règles. Un « replay » n’a pas lieu d’être.

D’après la commission d’arbitrage des instances internationales, le match s’est déroulé dans les règles et qu’il n’y avait aucun souci technique à signaler.

Ce qu’indique que le résultat du match obtenu pendant la prolongation (2-1 a.p.) a été homologué et vient confirmer la qualification des lions indomptables du Cameroun qui doivent préparer leur voyage au Qatar.


Entre-temps, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a fait savoir que la FIFA n’a pas donné suite à sa demande introduite auprès de la Commission des Arbitres de la FIFA concernant le match barrage retour Algérie – Cameroun du 29 mars 2022 qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la Fédération Algérienne de Football (FAF) informe être destinataire, aujourd’hui 06 mai 2022, d’une correspondance de ladite commission dont voici la teneur :

Lire aussi  CAN U20 2025/Tournoi qualificatif UNIFFAC 2024 : La RDC fixée sur ses adversaires après tirage au sort

« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage», précise le communiqué.

Vu que la décision finale de la FIFA n’a pas été clairement établie dans le texte de la correspondance, il est ainsi difficile d’interpréter ce communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), dont le site officiel est actuellement indisponible.

Toutefois, plusieurs médias de renom, dont RMC Sport, interprètent ce communiqué ambigüe comme une réponse négative de la part de l’instance dirigeante du football mondial.

Il sied de noter que les Algériens peuvent toujours faire appel auprès de la commission d’éthique, voire même au niveau du TAS.

Lire aussi  Sport : Ancien sociétaire de Sanga Balende, Kibuku Faustin tire sa révérence à Kinshasa

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires