Le boxeur congolais Martin Bakole, qui a réussi à battre le boxeur français, invaincu en onze (11) combats professionnels, Martin Bakole est attendu ce mercredi 18 mai à Kinshasa, pour célébrer avec ses compatriotes sa victoire.
Cette annonce a été faite par lui-même via son compte numérique tout en précisant que « c’est sur invitation de la Fédération Congolaise de boxe et du ministre des sports ».
« Mes sœurs et frères, je vous annonce ma descente à Kinshasa déjà pour demain mercredi 18 mai à partir de 19h30′, pour célébrer avec vous ma victoire sur Yoka du samedi dernier. Je viens là-bas sous l’invitation du ministre des sports et de la Fédération Congolaise de boxe. Venez donc nombreux pour m’accueillir si vous avez le temps », a-t-il dit.
Par ailleurs, Martin Bakole a saisi cette occasion pour remercier le président de la République, Félix Tshisekedi et tout ceux qui l’ont soutenu pendant et après le combat.
Dans un combat de boxe professionnelle, organisé le samedi 14 mai 2022 à l’Accor Arena de Paris en France, le boxeur congolais Martin Bakole a battu Tony Yoka, sur décision partagée du Jury ( 96 points contre 93). Ceci, après dix (10) rounds de combat.
José Muyaya