Réaménagement au sein de l’armée au Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire « appelé à ne se concentrer que sur la gestion politico-administrative de la province »

Le Chef d’État major Général des Forces armées de la RDC le Général d’armes Célestin Mbala vient d’opérer un réaménagement au sein de l’armée au Nord-Kivu dans le commandement du secteur opérationnel sokola 2.

Dans un télégramme consulté par ACTU7.CD, le CHEFEMG vient de permuter, sur instruction du Commandant suprême des FARDC Félix Tshisekedi, le Général Peter Chirimwami qui dirigeait les opérations à Rutshuru, vers Bunia en Ituri, où il va désormais assumer les fonctions de commandant de la 32e région militaire.

Dans ce document, on peut lire que c’est le Général de Brigade Bulime Clément qui est nommé, à titre intérimaire, commandant du secteur opérationnel sokola 2, il sera sous les ordres du lieutenant général Yav Irung Philémon qui est désigné pour conduire les opérations en cours, selon le même document.


Pendant ce temps, le lieutenant général Ndima Kongba Constant, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, lui, est appelé à se concentrer sur la gestion politico-administrative de la province, à en croire le même télégramme.

Lire aussi  Beni : Un milicien tué et un militaire FARDC blessé dans une attaque contre un centre d'enrôlement à Bashu

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires