Gisaro chez Museveni : Le rapport sur la table de Tshisekedi

 

Dépêchée en Ouganda pour parler paix dans l’Est de la RDC, la délégation congolaise conduite par le ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a remis le weekend dernier son rapport au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon des sources, la délégation congolaise n’a pas franchi la ligne rouge établie par Kinshasa lors des discussions avec Kampala, à savoir l’intangibilité des frontières nationales, excluant toute violation, le retrait du M-23 des positions que ce mouvement terroriste occupe en RDC et l’obligation fait à celui-ci de rejoindre le processus de Nairobi en déposant les armes. Sur ce point, apprend-t-on, il n’y pas eu débat. Le rapport de la mission se trouve sur la table de Tshisekedi qui a promis de répondre incessamment à son homologue Ougandais.

De ce qui précède, il faut dire que la volonté de négocier pour négocier avec les tueurs de son peuple n’est pas pour demain dans le chef du président RD-congolais, Félix Tshisekedi. Une attitude applaudie par une opinion large qui soutient la réponse à la guerre par la guerre car estime-t-on trop c’est trop.

Lire aussi  Frappes des FARDC : Et le M23/RDF pleura !

Dans une même optique, d’aucuns pensent que le complot international visible contre le Congo, a assez duré. Pour cela, le sursaut patriotique reste le seul ingrédient à ajouter à la sauce pour ainsi barrer la route aux velléités expansionistes via le Rwanda.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires