PTNTIC : Kibassa Maliba lance les travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique et mise en service de l’axe Kinshasa-Bandundu

Le ministre des PTNTIC Augustin kibassa Maliba a procédé ce jeudi 28 juillet 2022 sur le cite du RENATELSAT (Réseau National des Télécommunications par Satellites) de la N’Sele dans la commune de Maluku au lancement des travaux de réhabilitation du réseau national de fibre optique et de la remise en service de l’axe Kinshasa-Bandundu. Devant les cadres et autres agents de la SCPT (société congolaise des postes et des Télécommunications), Augustin Kibassa tout en félicitant le comité dirigeant, a appelé au sens de responsabilité du fait que cet investissement de la fibre optique est l’argent du contribuable congolais.

« Il est sans doute que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a toujours un regard particulier sur le secteur des Télécommunications, de même que le gouvernement. Ces travaux de réhabilitation du réseau national de la fibre optique rentrent dans les prérogatives de l’État congolais qui a le devoir d’offrir à chaque congolais une connexion de qualité et autres différents services », a précisé Augustin Kibassa.

Lire aussi  RAM : La couverture du Wi-Fi gratuit "hyper rapide" désormais complète à l'aéroport de N'djili

La volonté du gouvernement reste de connecter l’ensemble du territoire national. Ainsi, le ministre des PTNTIC a rassuré la SCPT de l’accompagnement du gouvernement, pour relever les défis du développement dans le domaine des Télécommunications.


Ainsi les opérateurs de la téléphonie mobile sont invités à rentabiliser cet investissement et la population a plus de responsabilité dans la maintenance de cet outil dont l’importance est capitale pour une communication de bonne qualité. Cette liaison de l’axe Kinshasa-Bandundu est déjà configurée et proposent des services de 4ème, voir de 5ème génération.

CP

Lire aussi

Les plus populaires