Kasaï Oriental : Kabeya Matshi Abidi investit le comité provincial du Service National de Contrôle Économique

 

Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a investi ce jeudi 04 août, la coordination provinciale du Service National de Contrôle Économique (SENACE). La cérémonie y afférente a eu lieu dans la salle des réunions de l’hôtel KABE de luxe.


Dans son intervention, le Gouverneur de la province du Kasaï Oriental a promis l’accompagnement de son gouvernement à ce service qui, désormais, permettra de réduire sensiblement, voire d’éradiquer la délinquance fiscale en province.

L’autorité provinciale a également rendu hommage au Président de la République, pour « son implication personnelle dans la lutte contre la corruption et la délinquance fiscale, fléaux qui devastent la RDC et ses institutions ».



Il a, par ailleurs, invité les agents et cadres de ce service à travailler en collaboration et en harmonie avec les autres institutions de la province, pour booster son économie.

Ensuite, Kabeya Matshi Abidi a investi les cinq (5) membres de la direction provinciale du SENACE.

Il a, à l’issue de cette cérémonie, remis symboliquement vingt brevets de participation à la formation organisée pendant deux jours à l’intention des agents de ce service.

Il sied de signaler que le vice-gouverneur, les ministres provinciaux, les membres du Conseil provincial de sécurité, le maire de Mbuji-Mayi et plusieurs autres autorités politico-administratives ont pris part à cette cérémonie.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires