UDPS Tshisekedi : Kabuya, bientôt le déclin !

 

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, UDPS n’est pas loin de son déclin, apprend Actu7.cd des sources bien introduites.

L’actuel maître du parti présidentiel s’est attiré plusieurs ennuis de par sa gestion calamiteuse du parti. Ses décisions catastrophiques et controversées, ses agissements dignes d’un tyran, Kabuya ne mérite plus, taquine un haut cadre. L’on se souviendra de ses brouilles avec les autres structures de l’UDPS bien avant même le départ de Jean Marc Kabund. Augustin Kabuya n’est pas à la hauteur de ses charges, d’où la désapprobation du centre des décisions de l’UDPS.

Il va bientôt quitter le poste de Secrétaire général du parti. C’est acté, confirment certaines sources d’Actu7.cd.


D’autres sources disent qu’il pourrait être nommé au gouvernement ou quelque part en sa qualité de cadre du parti. Une chose est sûre, il ne sera plus secrétaire général du parti présidentiel dans un avenir proche. Bientôt les grandes annonces qui pourraient bouger les lignes au sein du parti présidentiel avant les élections de 2023.

Lire aussi  Scandale dans la Justice congolaise : EQUITY BCDC SA victime d'une grosse magouille dans une affaire rocambolesque (Dossier)

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires