FARDC : Dexter Nzuzi, le changement d’identité d’un chevalier de la plume (Portrait)

 

Le Lieutenant Dexter Nzuzi est un Officier Militaire Journaliste des Forces Armées de la RDCongo, qui oeuvre au sein du Service de Communication et d’Information des FARDC (SCIFA). Né à Kinshasa le 28 avril 1991, cet Officier journaliste est détenteur d’un diplôme de Licence en journalisme économie, orientation audiovisuelle depuis 2015 à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) Kinshasa. Très jeune, avant la fin de ses études, Il a eu à travailler dans plusieurs chaines de télévision et radio. En 2013, le Lieutenant Dexter Nzuzi était un des présentateurs de l’émission la matinée de Centrale à la Radio Centrale FM, et du Journal Parlé dans cette Station de radio émettant à Kinshasa. Très dynamique, il a également oeuvré brièvement en 2013 et 2014 à Mirador Tv, 2asTv, et Baraka télévision. A la fin de ses études en 2015, il décida de créer son propre magazine spécialisé en économie dénommé « 1Concept EconomiK » qui était réalisé par son ami et confrère journaliste Chris Mukuna.

Lire aussi  Arrestation de Kalonda Salomon : contradiction dans le camp Katumbi

Après avoir produit plusieurs émimissions en rapport avec l’économie, une année plus tard l’officier réjoint Edtv Bruxelles. En 2017, Le Lieutenant Dexter Nzuzi regagne Baraka télévision, où il va travailler comme reporter et présentateur des émission et du Journal télévisé.

En 2018, Dexter Nzuzi décida d’aller faire carrière aux au sein de l’armée. Après une formation spéciale à l’Académie Militaire de Kananga, il est promu Sous-Lieutenant. Depuis fin 2019, l’officier âgé de 28 ans à l’époque, oeuvre au Sein du Service de Communication et d’Information des FARDC. Aujourd’hui, il occupe la Fonction de Chef de Bureau, Secrétaire de Rédaction au Département Audiovisuel de la Presse Militaire.


CP

 

Lire aussi

Les plus populaires