Rutshuru : le gouverneur militaire échange avec des couches citoyennes sur l’occupation du M23/RDF

 

Préoccupé par l’occupation des différents groupements du territoire de Rutshuru par les rebelles du mouvement de vingt trois mars (M23) appuyés par l’armée rwandaise, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant Kongba a effectué une descente sur terrain ce dimanche 21 août 2022. Il s’y est rendu principalement dans l’objectif d’échanger avec différentes couches de la population.

Dès son arrivée, il a entamé son opération d’échange avec les acteurs de la société civile force vive, qui lui « ont exposé la misère que traverse la population de Rutshuru depuis l’activisme des M23/RDF ».

Par ailleurs, la société civile a évoqué sa dernière décision, celle d’organiser une marche pacifique de Rutshuru à Goma, pour dire non à l’occupation étrangère dans ledit territoire.


Au moins quatre (4) groupements du territoire de Rutshuru, demeurent depuis maintenant deux (2) mois et demi sous occupation des terroristes du mouvement de vingt trois mars (M23) appuyés par l’armée rwandaise.

Lire aussi  RDC : Tout savoir sur la société Jokas Protection Sarl

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires