UNC : Mbindule toujours en rébellion contre Kamerhe !

 

Il vient de nouveau de faire parler de lui en mal Crispin Mbindule, député élu de Butembo dans le Nord Kivu sur la liste UNC. Étonnant !

Le bouillon député a boudé la réunion de la direction politique convoquée par le président national de l’UNC, Vital Kamerhe à sa résidence privée de la Gombe. Mbindule avance pour principale raison, l’interdiction lui faite par sa base naturelle.

Alibi, souffle un haut cadre du parti qui dénonce un comportement rebelle dans le chef du député. Selon cet inconditionnel de Vital Kamerhe, l’élu de Butembo n’est pas à son premier acte de rébellion. À son temps rappelle- t- il bien que candidat UNC à la députation nationale, Crispin Mbindule s’est décidé en 2018 de battre campagne pour Fayulu alors que son parti soutenait Félix Tshisekedi. Une trahison sans commune mesure. Lui qui s’est toujours réclamé de l’UNC tout en étant libre.

Lire aussi  RDC : Vital Kamerhe pourrait avoir été victime d’un empoisonnement, sa vie ne tient plus qu'à un fil!

Le voir bouder la rencontre avec Vital Kamerhe ne saurait étonné que les dupes.
En sa qualité de Député national et acteur politique, se montrer rebelle devant son supérieur est un acte suicidaire pour Crispin Mbindule. Sa fameuse base n’est-elle pas celle de l’UNC qui reste fidèle à Vital Kamerhe ? Triste réalité d’une politique de je t’aime moi non plus.

En outre, se rebeller contre Vital Kamerhe dn ce moment où il est de plus en plus question de rabattement des cartes en perspective des joutes électorales de 2023 est une erreur stratégique au moment où, Kamerhe détient le dernier mot sur les militants de l’Est. À coup sûr, Crispin Mbindule récoltera le moment opportun ce qu’il aura semé.

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires