ARSP-Lualaba : La Ministre provinciale de l’entrepreneuriat encourage les efforts de Danny Kabongo dans la sous-traitance

La Ministre provinciale de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprise Bijou Kabwita a visité les locaux de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, le mardi 23 Août 2022. Au cours de cette visite, la ministre est passée dans chaque bureau du personnel pour constater les conditions de travail des agents de l’ ARSP. Elle a également eu une séance de travail avec le Directeur provincial Danny Kabongo et tout le personnel de l’ARSP.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur provincial de l’ARSP a exprimé la joie pour cette visite de la ministre dans leur cadre de travail.

À la fin de la réunion, la ministre a devant la presse locale exprimé la Satisfaction pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a apprécié les conditions de travail des agents de l’ARSP.


Elle a ensuite souligné qu’elle est venue à l’ARSP pour s’entretenir et encourager le Directeur Provincial pour ce qu’il fait dans la sous-traitance.

Lire aussi  La RDC pourra désormais accéder aux facilités des crédits du FMI en présentant un Budget réaliste (Tshisekedi)

 » Notre mission à l’ARSP aujourd’hui, personne ne peut me contredire, le chef de l’État fait de la sous-traitance son cheval de bataille pour créer les millionnaires congolais en créant une classe moyenne, donc je suis venue ici m’entretenir avec le Directeur Provincial de l’ARSP et aussi l’encourager dans ce qu’il fait dans la sous-traitance », a fait savoir Bijou Kabwita.

La patronne provinciale de l’entrepreneuriat, petits et moyennes entreprises a par la même occasion invité les entrepreneurs congolais à consulter l’ARSP pour bien évoluer dans la sous-traitance.

 » Nous devons les accompagner parce qu’ils sont là pour notre République, ils sont pour notre province en créant bien sûr l’émergence de la classe moyenne », a-t-elle déclaré.

Et de poursuivre, « aux entrepreneurs, je pourrais leur dire de venir consulter l’ARSP et de ne pas avoir peur, parce que le problème avec les entrepreneurs congolais, ils ont beaucoup plus peur de travailler dans la légalité. Moi je vais leur conseiller de venir auprès de l’ARSP chercher les conseils comment évoluer dans la sous-traitance », a dit Bijou Kabwita.

Lire aussi  Kolwezi : Les élèves des écoles conventionnées catholiques dans la rue pour dire "non à la gratuité de l'enseignement" faute de "résultats satisfaisants"

Il faut noter que c’est la première visite officielle de la ministre provinciale de l’entrepreneuriat petites et moyennes entreprises dans les locaux de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) section Lualaba.

Mots clés : Lualaba, Ministre Provinciale, Entrepreneuriat, encourage, Danny Kabongo, sous-traitance

CP

Lire aussi

Les plus populaires