CAF : Le Security Systems FC du Botswana se retire de la compétition, St Eloi Lupopo qualifié pour le 2e tour préliminaire

 

Le Security Systems FC de Botswana a décidé de se retirer de la Coupe de la confédération (CAF) 2022-2023 pour des problèmes financiers. Il donne ainsi à St Eloi Lupopo de la RDC la qualification pour le deuxième tour préliminaire de cette compétition sportive continentale.

C’est la CAF qui a annoncé son retrait, dans un communiqué livré à la presse ce mercredi 24 août.

D’après ce document consulté par ACTU7.CD, le présentant du Botswana devrait affronter St Eloi Lupopo de la République Démocratique du Congo (RDC), lors des deux matches comptant pour les tours préliminaires de la compétition en septembre.


« Les deux rencontres désormais annulées. Par conséquent, St Eloi Lupopo est automatiquement qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération (CAF) Total Énergies », peut-on lire dans ce document.

Troisième après le Tout Puissant Mazembe et l’AS Vita Club, à l’issue du championnat de la Ligue Nationale de Football organisée en une manche, Lupopo va participer à cette compétition après 7 ans d’absence.

Lire aussi  Coupe du Congo :  DCMP et Renaissance se livrent à un match couperet à élimination directe ce jeudi au stade des Martyrs

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires