Basket-ball/4e fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023 : la RDC joue contre le Cameroun ce vendredi à Monastir

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ( RDC) affrontent les Lions indomptables du Cameroun ce vendredi 26 août 2022 à Monastir en Tunisie dans un match comptant pour la première journée de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde.

À en croire le sélectionneur principal de la RDC, Emmanuel Mavumu, l’enjeu est de redorer le blason du Congo en lui offrant sa première participation à la coupe du monde de la discipline.

« Chaque match est compliqué, le Congo c’est une équipe redoutable aussi (…). Nos adversaires sont bons, on va leur donner le crédit quand il le faut, on se prépare (…) », a-t-il déclaré à la presse.
Et de poursuivre :
« La philosophie du staff technique national est de prendre chaque match l’un après l’autre, on va faire au mieux pour défendre les couleurs du pays. Je pense que mes joueurs sont prêts et conscients de l’enjeu afin de rendre au peuple congolais cet honneur en mettant le Congo sur la carte mondiale du basket », a-t-il conclu.

Lire aussi  9e Jeux de la Francophonie : Le gouvernement congolais satisfait de l'évolution des travaux dans les 3 sites devant abriter les compétitions

Du côté congolais, l’on signale la présence de la star de la NBA, joueur de Warriors de Golden State Jonathan Kuminga, qui a rejoint la tanière des Léopards de la RDC.
Après ce premier match face au Cameroun, les fauves congolais seront face au Soudan du Sud le samedi 27, pour terminer le dimanche 28 par le match contre le pays hôte la Tunisie.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires