Le gouvernement adopte le Projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022-2031

Le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural a présenté vendredi 02 septembre au conseil des ministres, le Projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces entre 2022-2031.

Ce Projet, a-t-il indiqué, trouve son fondement dans le Programme d’Actions du Gouvernement qui, dans ses piliers 7, 11 et 12, vise l’amélioration des conditions de vie de la population. Particulièrement dans le Pilier 7, le Gouvernement a pris l’engagement de lancer et de promouvoir la politique à chacun un toit et un champ dans son village.

« L’objectif principal de ce projet vise à contribuer à l’amélioration des habitats dans les milieux rural et péri-urbain avec un appui en certains matériaux indispensables de construction des habitats décents dans les 26 provinces », lit-on dans le compte rendu.


Après avoir décliné les résultats attendus, le Ministre d’Etat, Ministre du Développement Rural a souligné que le fonds d’appui à cette initiative proviendra du Gouvernement.
Il a conclu son propos en présentant le cadre logique du Projet et le calendrier d’activités y relatives.
« Après débat et délibérations, le Conseil a adopté ce dossier », écrit Patrick Muyaya.

Lire aussi  Kasaï- Oriental/ infrastructures : lancement des travaux de construction du ravin Mbuyi Mulomba à Mbuji-Mayi

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires