Vidiye Tshimanga invité au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi

Un nouveau dossier s’ouvre ce mercredi 21 septembre 2022 en RDC avec comme acteur principal le désormais ex conseiller stratégique du Chef de l’État. Vidiye Tshimanga devra accorder son oreille à l’avocat général du parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe pour « une communication vous concernant ».

C’est tout ce que dit une invitation transmise à cet ancien membre de cabinet du Président Tshisekedi. Cette invitation rendue publique ce lundi souligne que c’est à 11h00′ que le concerné doit se rendre dans le cabinet de l’Avocat général.

Bien que les éléments qui seront communiqués à Vidiye Tshimanga ne sont pas repris dans l’invitation, il n’est cependant pas un secret qu’il s’agit du dossier ayant conduit à sa démission.


En effet, dans une compilation de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, l’ex conseiller stratégique du Chef de l’État propose des offres minières à de prétendus investisseurs en exigeant un pourcentage. Il a aussi révélé qu’il agissait au nom et pour le compte du Chef de l’État. « Le Président c’est moi », disait-il.

Lire aussi  Mbuji-Mayi : 12 maisons préfabriquées construites sur le site PMKO au lieu de 300 annoncées

Après que l’affaire a fait grands bruits en RDC et sur le plan international, Vidiye Tshimanga a rendu le tablier.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires