Spécialiste de la Cybercriminalité, le nommé MPETI TONTON CELOS est en cavale alors qu’il est recherché par la Police Nationale Congolaise pour qu’il réponde de ses actes.
Selon nos sources, il se trouverait déjà en France où il s’est présenté comme exilé politique.
Ainsi, comme on peut bien le voir, le Cybercriminel est en quête d’asile. Avec son nouveau manteau, il cherche à charmer qui veut lui prêter oreille.
La pratique est courante en Europe où plusieurs congolais parviennent à obtenir des documents de résidence sous l’étoffe d’exilé politique alors qu’en réalité, ils sont recherchés par les services de sécurité et la justice pour des faits commis dans leur pays d’origine. Le cas de MPETI TONTON CELOS est éloquent, l’avis de recherche signé depuis le mois de mars 2022 par le chef de la police de Kinshasa, le Général Kasongo reste d’actualité tant le concerné n’a pas été retrouvé.
Avec les informations sur sa probable terre d’asile, il y a lieu de suivre la piste pour tenter de mettre la main sur MPETI TONTON, faux exilé en France.
Zamenga Odimbale