Kinshasa : Godé Mpoyi confusionniste ? (Tribune)

 

Certaines réalités jettent l’émoi dans la population kinoise. Pendant que la ville Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo se porte très mal par manque de vision de ceux qui la dirigent, voici un de ses responsables en l’occurrence, le très évangélique Godé Mpoyi sauter sur une occasion inutile pour parler de l’un des maux qui rongent le pays dont il est compté parmi les dirigeants bien qu’au niveau provincial.

Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi est curieusement absent là où il est censé dénoncer la mégestion, les détournements et autres anti valeurs.
Il n’a jamais dénoncé les maux qui rongent Kinshasa et le reste du pays. C’est à l’église où les gens se rendent pour écouter la parole de Dieu qu’il trouve l’occasion de faire son show. Une manière pour lui de semer la confusion dans les fidèles venus à la rencontre du créateur.

Godé Mpoyi devrait plutôt réaliser combien il est coupable du drame Kinois, la ville de Kinshasa s’enfonce sans secours au vu et au su du président de l’Assemblée provinciale. Nul kinois digne de ce nom ne saurait acclamer cet homme qui s’est fait élire sous la bannière de prédicateur promettant de révolutionner les choses une fois au perchoir de l’organe délibérant de la capitale.
Godé Mpoyi n’a aucun bilan à présenter sinon ses démêlés judiciaires avec d’honnêtes gens. Interpeller les prétendus voleurs à l’église, lieu inapproprié, c’est faire du buzz propre aux immatures.


Qui a la mémoire courte pour oublier que ni le gouvernement provincial moins encore l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’aide le président de la République Félix Tshisekedi dans sa lourde mission de reconstruire le pays en commençant par Kinshasa la capitale ? L’heure est venue pour les kinois de se rendre à l’évidence à une année des élections générales. Doit-on continuer à faire confiance à tout le monde bien que portant l’étoffe d’homme de Dieu? La réponse ne peut qu’être négative au regard du comportement affiché par les élus provinciaux de Kinshasa, Godé Mpoyi tête d’affiche.

Zamenga Patrick, analyste politique

 

Lire aussi

Les plus populaires