Haut-Katanga : Carton plein à Kasumbalesa, le Ministre provincial des infrastructures Miguel Katemb vante les réalisations du Chef de l’État dans le secteur des infrastructures

C’est devant un stade de la cité de Sodimico plein comme un œuf que le Ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga Miguel Katemb Kashal a tenu son meeting portant notamment sur les réalisations du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dans le secteur des infrastructures routières dans la province du Haut-Katanga en général et dans le territoire de Sakania en particulier dont certaines construites dans le cadre du programme du gouvernement provincial dirigé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

A peine entré sous les applaudissements du public dans le terrain où se tient le meeting, Miguel Katemb Kashal va droit au but .

« Où sont les enfants de Félix Tshisekedi ? » lance le Ministre provincial des infrastructures.


-« Nous sommes ici lui répond en choeur le public composé d’une population acquise totalement à la cause du chef de l’État Félix Tshisekedi, grâce notamment à un travail de terrain fait ici sur place par le Ministre provincial des infrastructures au nom du gouvernement provincial mais aussi grâce aux grands travaux achevés sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa-Kinsenda- Mokambo-Sakania , longue de 180 Km, totalement réhabilitée grâce notamment au dynamisme de l’actuelle chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde kyenge très impliqué dans les travaux des infrastructures routières.

Lire aussi  Kasaï : La société civile invite les responsables des partis politiques à promouvoir le leadership féminin

Au cours de ce meeting populaire, le ministre provincial des infrastructures Miguel Katemb Kashal a répété devant le public la concrétisation de toutes les promesses faites par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Ainsi des routes entières ont été réhabilitées comme l’avenue « LE MERITE » à Kasumbalesa.

Il faut noter aussi la construction de la route Kasumbalesa- Sodimico, la construction de la route Kasumbalesa-SAKANIA en passant par Kinsenda et Mokambo.

« Que la population de Sakania fasse confiance au président de la République pour le développement des infrastructures dans le pays en général, dans la province du Haut-Katanga et singulièrement dans le territoire de Sakania qui est aujourd’hui totalement désenclavé et personne n’a plus besoin de passer par la Zambie pour aller à SAKANIA comme dans les temps passés » a martelé le Ministre provincial des infrastructures

Et d’ajouter:

« Le gouverneur Jacques Kyabula est très engagé dans la concrétisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la province du Haut-Katanga. Et vous, la population, vous devez lui faire confiance et continuer à soutenir le président de la République.  » a-t-il conclu .

Lire aussi  RAM : Le Ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa devant les élus ce mercredi à 10 heures

Élu député provincial maillot jaune dans le territoire de Sakania en 2018 , le Ministre provincial des infrastructures Miguel Katemb Kashal a demandé à la population de rester totalement mobilisé pour les élections de décembre 2023 afin de réélire massivement le chef de l’État Félix Tshisekedi et lui permettre ainsi de poursuivre avec la vision de reconstruction du pays.

CP

Lire aussi

Les plus populaires