Nord-Kivu : À Bulongo, les commandants des opérations conjointes FARDC-UPDF réaffirment la détermination à en finir avec les ADF

Les généraux Lohola Bombele et Dick Olum, à la tête des opérations militaires conjointes entre l’armée congolaise (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF), ont inspecté les troupes coalisées ce mardi 8 novembre 2022, dans la zone de Bulongo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Devant les habitants de la commune de Bulongo venus les écouter, les deux (2) officiers ont réaffirmé l’engagement de leurs deux (2) pays à en finir avec les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

« (…) À Loselose, il n’y a plus de problème. Il y a de petits problèmes à trois kilomètres. Mais ça c’est notre travail le général Bombele et moi. Nous allons nous concerter pour définir les nouvelles stratégies pour en finir avec cette rébellion (…) », a déclaré le général ougandais Dick Olum dans des propos recueillis par la presse militaire.


Le week-end dernier, l’aviation des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF a détruit une base importante des rebelles ougandais des ADF dans la vallée de Mwalika. Au cours de la même opération, deux (2) combattantes de nationalité étrangère avaient été arrêtées par l’armée.

Lire aussi  Nord-Kivu : Sendugu Museveni dément être à la tête d'une nouvelle rébellion à Masisi et Rutshuru

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires