Kisangani : L’UDPS Gentil Bolamba à la rescousse des malades dans les centres hospitaliers

 

 

Poser des actes de générosité envers les nécessiteux, c’est une question qui lui tient de plus en plus à coeur. Gentil Bolamba, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) dans la province de la Tshopo, a frappé à la porte de plusieurs centres hospitaliers répandus dans la ville de Kisangani le dimanche 27 novembre, pour rencontrer les malades.

Au centre Enfant Jésus de Kabondo par exemple, ce cadre du parti présidentiel a trouvé des enfants souffrant de la malnutrition. En guise de compassion, il n’a pas hésité de laisser à ces nécessiteux ce qu’il avait dans sa gibecière, dont des sacs de riz, de farine, de semoule, de soja, de sucre, de lait ainsi qu’une enveloppe consistante.

Pour Gentil Bolamba, en posant ce geste, il soutient la vision du Chef de l’État qui place le peuple sur le premier plan.

Lire aussi  RDC : Peter Kazadi transmet à la CENI la liste des 910 partis politiques éligibles aux scrutins en cours

Pour sa part, la révérende sœur Marie Ange de la Sainte famille de Kisangani, responsable de ce centre qui a reçu ce don, c’est une satisfaction totale, car « ces enfants sont délaissés ». Elle demande, par la même occasion à Gentil Bolamba, de multiplier ce genre de geste tout en lui promettant son soutien.

Dans la même journée, ce cadre du parti de Félix Tshisekedi dirigé par son secrétaire général Augustin Kabuya, a posé la première pierre pour la construction du Balesi dans la commune de Mangobo.

Nomination des bourgmestres

L’UDPS – Kisangani n’a pas été épargnée dans les récentes nominations des bourgmestres et maires de ville à travers le pays. Felly Likunde a été choisi pour chapeauté la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

De ce fait, la fédération de l’UDPS – Kisangani a dit ses remerciements au Chef de l’État pour avoir hissé leur membre à ces fonctions, comme le dit une déclaration lue par Emmanuel Kombozi, Président fédéral.

Lire aussi  Haut-Lomami : l'UNAFEC Isabelle Yumba élue gouverneure

Il faut noter aussi que d’autres membres de la même fédération sont aussi nommés dans des postes des bourgmestres des communes.

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires