Haut-Katanga : Nouvel Administrateur adjoint du Territoire de Kambove, Chadrack Mulunda, un Jeune Technocrate au parcours élogieux

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années dit-on. Il a plu au Grand Maître du destin de l’homme sur la terre de tout faire concourir au bien d’un jeune dynamique, doté des compétences nécessaires pour servir son pays à la base. En effet, dans la foulée des ordonnances prises tout récemment par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, portant sur la mise en place dans la territoriale, le Chef de l’État, sous son pouvoir discrétionnaire, a jeté son dévolu, sur Chadrack Mulunda Ilunga, appelé désormais à offrir ses services à la Nation, en qualité d’Administrateur du territoire adjoint, chargé principalement des questions économiques et financières à Kambove, dans la province du Haut-Katanga.

Aux yeux de plusieurs observateurs et experts qui ont scripté de bon œil, ce changement opéré dans le territoire de Kambove, le choix judicieux porté par le Président de la République sur ce Jeune Technocrate, vallait tout son pesant d’or.

Chadrack Mulunda Ilunga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a bel et bien eu le mérite d’avoir été placé à ce poste aussi stratégique pour le développement socioéconomique du Territoire de Kambove.


Licencié en Informatique, option Réseaux et Télécommunications de l’Institut Supérieur de Commerce, Informatique et Sciences infirmières (ISCI/Likasi), Chadrack Mulunda Ilunga a connu un parcours élogieux qui lui valu ce jour une sélection sans complaisance à ce poste de haute portée territoriale.

Tenez, aussitôt après son parcours académique, le Jeune Technocrate était sur tous les fronts pour faire valoir de quoi il était capable ce qui, en avale, lui a permis de bénéficier des compétences nécessaires et expériences professionnelles susceptibles d’impulser en lui la passion pour la bonne gestion de la chose publique, mission à laquelle il doit désormais s’atteler dans le Territoire de Kambove dont la principale activité économique reste les Mines.

Lire aussi  Adolphe Muzito tient à sa candidature à la présidentielle de 2023

Natif du Grand Katanga, Mulunda Ilunga Chadrack dispose des atouts nécessaires pour mieux faire face aux défis majeurs auxquels ce Territoire est aujourd’hui confronté.

Jusqu’à la veille de sa nouvelle nomination, Mulunda Ilunga occupait le poste d’Assistant Technique en charge de l’Insciption des électeurs au Cabinet du Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). De septembre 2019 à Mars 2022, le jeune technocrate fut membre du Cabinet du Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Cabinet au sein duquel il a joué un rôle administratif et stratégique important dans le service de secrétariat.

Outre son parcours professionnel, le Jeune Technocrate est passé par plusieurs stages de perfectionnement et des formations importantes dans le domaine de l’informatique, au sein des entreprises privées telles que la société des Télécommunications Vodacom Congo, Pool Likasi et à la Direction des Transports Sud de la Société SNEL où il a passé des stages de professionnalisation.

De 2016 à 2017, il fut Agent électoral à la CENI en qualité d’Opérateur de Saisie. Il a par ailleurs reçu plusieurs formations à Tendaji Technologies à Kinshasa d’où il est sorti avec plusieurs qualifications détaillées de la manière ci-après :

Lire aussi  Tanganyika : Félix Tshisekedi finit par avoir la tête de Zoé Kabila destitué par l'assemblée provinciale

• Février 2020 : IT Essentials (PC : Hardware et Software)
Brève description de la certification : Maintenance des matériels (Ordinateurs, imprimantes, scanneurs et autres équipements informatiques) et Maintenance des réseaux informatiques de petites, moyennes et grandes entreprises.

Mi-Mars 2020: CCNA 1 (ROUTING AND SWITCHING)
Brève description : Routage et commutation des réseaux informatiques
• Administration Système Server 2012 R2
• Ajout de nouveaux utilisateurs au serveur
• Assurer la mise à niveau du serveur et dépannage des utilisateurs
• Installation et configuration des matériels et périphériques informatiques
• Restriction d’accès aux applications informatiques et réseaux informatiques

• Juillet 2020 : Téléphonie IP avec Call Manager Express Cisco

• Août 2020 : Sécurité informatique avec Cisco ASA

• Décembre 2020 : Formation en Cybersécurité ouverte aux jeunes de l’espace Francophone

• Juin 2021 : Formation en Community Manager chez Digital School.

Il faut noter aussi que le jeune Technocrate Chadrack Mulunda Ilunga maitrise d’importants logiciels de bureautique notamment les Offices : Access, Word, Excel, Project, Visio, …). Il maitrise aussi des logiciels de base de données (MySQL, Access, Oracle, …) sans oublier l’Internet et les Réseaux sociaux, le Dépannage et la Maintenance des ordinateurs.

Fort de ses bonnes qualités managériales et son sens de dévouement pour l’atteinte des résultats assignés, Mulunda Ilunga Chadrack se dit très déterminé et disposé à servir la République à ce Poste qu’il accepte de manière patriotique et surtout qu’il est natif de ce coin dont il maîtrise bien les différents problèmes socio-économiques.

CP

Lire aussi

Les plus populaires