Encore un jeune aux commandes d’une formation politique. Nadin Mfutila M’nongo vient d’être nommé Secrétaire Général de l’Engagement pour le Congo (ECO), parti cher à Jean-Claude Masangu Mulongo. Il s’agit d’une première nomination opérée par l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) au sein de son parti politique.
Jean-Claude Masangu Mulongo a placé sa confiance à Nadin Mfutila M’nongo pour « faire asseoir l’administration et gérer au quotidien le parti en qualité du Secrétaire Général ».
La deuxième personnalité de l’ECO a, dans son mot, remercié l’autorité morale du parti politique Engagement Pour le Congo pour la confiance misée sur sa personne.
« Je ne peux que le remercier pour cette marque d’attention et de confiance en moi. Lui seul sait pourquoi il me confie de telles responsabilités », a-t-il lancé.
Il a aussi promis de porter haut l’étendard de cette formation politique et travailler pour son rayonnement.
« (…) Je suis tenu à mériter effectivement cette confiance à travers un travail bien. Je deviens Secrétaire Général d’un Parti politique très ambitieux et qui vient avec une forte énergie caractérisée essentiellement par l’engagement de la jeunesse. Je prends conscience de la lourde tâche, surtout que cela m’arrive à quelques mois de la tenue des élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et même des conseillers minuspaux. La réussite de mon mandat n’émane pas de l’oralete. Elle ne se vérifiera pas par la parole. Bien plus elle sera l’expression des résultats probants au soir de ces différents scrutins », a ajouté Nadin Mfutila.
Chef de travaux à l’Université Pédagogique Nationale, il a dévoilé l’ambition de son parti politique. Il n’entend pas être un agent du bureau, mais plutôt un combattant qui défendra jusqu’au sacrifice suprême les intérêts du peuple Congolais. Ambition qu’il transmet aux nombreux partisans de l’ECO.
« Pour ça, nous avons le premier devoir de mobiliser nos troupes et toutes nos équipes à un travail de fond. Nous sommes appelés à être des fantassins et non bureaucratiques. Notre vision est celle de faire de cette nouvelle formation politique très ambitieuse, un parti politique phare dans la sphère politique congolaise. Nous avons tous les atouts pour y parvenir surtout avec la détermination de tous les membres qui sont déjà rangés dans l’ordre de bataille dans la conquête de nouveaux adhérents », a-t-il conclu.
Nadin Mfutila M’nongo est un journaliste de formation. Après ses brillantes études en communication, il a été retenu pour une carrière universitaire.
Josué Mfutila