Voilà, l’affaire Gecoco Mulumba fait déjà réagir positivement jusqu’aux adversaires politiques.
India Omari, fidèle des fidèles de Joseph Kabila vient de charger à son tour, le vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité et donne raison au vice-gouverneur.
Ce Politique rompu rappelle dans un tweet que les us et coutumes sont stricts en matière de nomination surtout qu’il s’agit des bourgmestres à placer sous l’autorité du gouverneur et son adjoint. India Omari dit craindre que la demande de considération de la ville ne se transforme en objection pour ceux qui ont préparé ces ordonnances.
Clairement, l’ancien D.G.A de l’ICCN, redoute une interprétation erronée des propos de Gecoco Mulumba que des détracteurs encrés dans l’idée d’objection aux ordonnances du chef de l’Etat, puissent saisir l’occasion de lapider le philanthrope devenu chef de l’exécutif provincial adjoint de Kinshasa.
Ce qui devrait arriver arriva ! Depuis le weekend dernier, l’on assiste à un lynchage médiatique hors de commun contre le vice-gouverneur Gecoco Mulumba. L’homme porte déjà sa croix pour avoir déploré le manque de considération dans le chef du Vpm Aselo.
Cependant, des observateurs prédisent déjà un échec sans appel des détracteurs et novices d’un soldat de Tshisekedi.
Question : pense-t-on que dans une ville où les prédécesseurs de l’actuelle équipe aux commandes de Kinshasa, ont échoué lamentablement par manque de collaborateurs sérieux, Gecoco Mulumba doit se ranger dans cette logique ? Absurde comme raisonnement pour en faire des choux gras.
Gecoco Mulumba rompu de l’idéal des résultats, a l’obligation de se démarquer de ceux qui pensent complots et calomnie alors que la capitale de la RDC fait la queue des villes modernes faute d’une vision.
Zamenga Odimbale